Celles dont on ne parle jamais : Les familles de détenus.

vendredi 31 décembre 2010 par Sebastien

Le CNP, le Comité d’aide aux détenus, la Ligue des droits de l’homme, la Cimade et le CIDFF proposent le jeudi 3 février à 19 h45 aux Studios.

Elles n’ont commis ni crime, ni délit. Elles n’ont pas à comparaître devant un juge. Pourquoi la société les a-t-elle déjà jugées et condamnées ? A l’humiliation. A l’exclusion. Elles ne sont pas incarcérées. Pourtant désormais leur vie a basculé, conditionnée dans ses rythmes, ses choix budgétaires, sa coloration quotidienne, par les besoins, les exigences, les humeurs de celui qui est derrière les murs. Conditionnée étroitement par les visites au parloir. Elles sont « à côté », mais qui est à côté d’elles ?

Après le documentaire de Stéphane Mercurio A côté – 2007- 92 mn – débat avec Christiane Pernin - vice-présidente de la Farapej (*) et Stéphanie Calvo – groupe « prisons » de la LDH.

(*) Fédération des Associations Réflexion Action Prison Justice

Lien vers le site du CNP : http://www.lecnpstudio.org/

Téléchargez l’affiche

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 504620