Qu’est-ce que la Ligue des droits de l’Homme ?

mai 2003 par Sebastien

Auteur : LDH Editeur : L’Archipel Parution : 2003 Nbre de pages : 126 Format : poche - 11x17,5 cm Prix : 7,50 €

A commander sur : http://boutique.ldh-france.org

Créée en 1898 en pleine affaire Dreyfus, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) a étendu depuis son action à la défense de tous les droits et de toutes les libertés. Aujourd’hui comme hier, elle est attachée à l’universalité et à l’indivisibilité des droits politiques, économiques, sociaux et culturels. Dans le contexte économique, politique et social actuel, alors même que la démocratie est mise à mal, la LDH se fait un devoir de s’atteler à la reconstruction d’un projet collectif. Sans excéder les limites de sa mission, mais en s’y consacrant pleinement, la Ligue a vocation à faire vivre l’espoir. « Mauvaise conscience de la République » comme elle se désigne elle-même, quelle place occupe aujourd’hui la LDH dans le paysage politique français ? Quelle peut être sa fonction dans notre société ?

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 504644

RSS RSSPublications LDH