L’état des droits de l’Homme en France

avril 2007 par Sebastien

# Auteur : Ligue des droits de l’Homme # Broché : 125 pages # Editeur : Editions La Découverte ; Édition : édition 2007 (12 avril 2007) # Collection : Sur le vif # Langue : Français
L’édition 2007 de L’état des droits de l’Homme en France comporte la revue des questions qui ont interpellé la Ligue des droits de l’Homme au cours de l’année 2006, sous forme d’articles synthétiques et informés, présentés par ordre alphabétique : d’" antisémitisme " à " terrorisme " et " votation citoyenne ", en passant par " chasse aux étrangers ", " Islam et racisme ", " liberté de création ", " mémoire coloniale " ou " prévention de la délinquance ". Sous une forme condensée, cet abécédaire présente l’essentiel de l’actualité des droits. Il est suivi d’un dossier substantiel consacré cette année aux risques et aux sécurités. Ce dossier reprend les apports de l’université annuelle de la LDH qui leur était consacrée et qui posait les questions suivantes : comment reconnaître les risques majeurs et les isoler des fantasmes collectifs ? Dans des sociétés anxiogènes où se développent à la fois les peurs et l’exigence de risque zéro, quelles autres réponses que les politiques sécuritaires ? Comment défendre les libertés ? Comment à la fois défendre les droits individuels et mutualiser les risques sociaux ?

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 506488

RSS RSSPublications LDH