Asie : Il est temps d’arrêter les exécutions

dimanche 10 août 2008 par Sebastien

Le 10 octobre 2008, Journée mondiale contre la peine de mort, la Coalition mondiale contre la peine de mort appelle les citoyens du monde à se mobiliser pour que cessent les exécutions en Asie.

À l’appel de la Coalition mondiale contre la peine de mort, citoyens, institutions nationales, internationales et ONG se mobilisent chaque année autour du 10 octobre pour rappeler que l’abolition de la peine de mort est un combat universel. Cette année, ils ont choisi de tourner leur regard vers l’Asie. D’après Amnesty International, au moins 664 exécutions ont été recensées sur ce continent en 2007. Ces chiffres sont certainement très inférieurs à la réalité. Une récente étude de Franklin Zimring and David Johnson estime que 85 à 95 % des exécutions du monde ont lieu en Asie. Un nombre croissant de pays sur ce continent s’est pourtant engagé sur la voie de l’abolition. Cette 6e édition de la Journée mondiale est l’occasion de dénoncer l’application de cette peine inhumaine, cruelle et dégradante et d’encourager et de soutenir ceux qui, sur le continent asiatique, agissent pour son abolition.

SIGNER LA PETITION

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 505549

RSS RSSPétitions