Emmaüs Cent pour Un

mercredi 15 juin 2011 par Sebastien

Une Association "Emmaüs Cent pour Un" vient d’être créée à Tours avec pour objectif de réunir les moyens de loger les familles qui sont laissées à la rue. CENT FAMILLES POUR EN LOGER UNE.

But de l’Association :

"Notre but est de restaurer un esprit de fraternité dans notre république, en réunissant par nous-mêmes les moyens de loger les familles délaissées par les pouvoirs publics.
Cent adhérents pour loger une famille le temps qu’elle recouvre assez d’autonomie pour se loger à ses frais. L’association prend en location un logement et y héberge une famille en payant le loyer et les charges. Chaque adhérent s’engage à verser une cotisation mensuelle pendant deux ans.

La famille s’engage à participer, chacun à la mesure de ses capacités, aux activités qui font vivre l’association et permettent d’aider les plus souffrants.

La famille accueillie est adhérente et verse une cotisation qui participe à l’accueil d’une autre famille.

L’association assure autant que possible, par un groupe local de soutien, l’accompagnement des familles accueillies. L’action de ce groupe de soutien contribue à la bonne intégration sociale, en lien avec les services, organismes et associations compétents (santé, scolarité, allocations diverses, défense, recours, alphabétisation parrainage etc...). "

contact : Philippe GARNIER au 02 47 65 26 68

Téléchargez le bulletin d’adhésion

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 505106