LDH Tours et Indre & Loire

Petit manuel de gayrilla à l’usage des jeunes

Ou comment lutter contre l’homophobie au quotidien

avril 2005 par Sebastien

Mot de l’éditeur sur "Petit manuel de gayrilla à l’usage des jeunes" de Michel Dorais, Eric Verdier :

Vivre sa différence n’est pas toujours facile. Que l’on soit un homme ou une femme qui ne se conforme pas aux stéréotypes, que l’on soit gay, lesbienne, bisexuel ou transgenre, ou tout simplement que l’on se cherche encore, on est trop souvent en butte à l’intolérance, au sexisme et à l’homophobie. Il y a pourtant moyen de prévenir, de combattre et de contrecarrer ces attitudes de mépris. Michel Dorais et Eric Verdier, puisant dans leur expérience d’intervenants sociaux, livrent ici des informations, des trucs, des exemples, pour s’en sortir. Ce petit manuel de gayrilla est un guide pratique de survie et d’épanouissement pour les jeunes de la diversité sexuelle.

Michel DORAIS a été intervenant psychosocial, avant de devenir sociologue de la sexualité. II enseigne à l’Université Laval, au Québec. II a notamment fait paraître chez VLB éditeur Éloge de la diversité sexuelle et Mort ou vif.

Eric VERDIER est psychologue et psychothérapeute. II est chargé de mission à la Ligue des droits de l’Homme. II travaille en France auprès des jeunes. II a coécrit Homosexualités et suicide, publié chez H&O.


Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 100725

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d [11132] + ALTERNATIVES

RSS RSSNos coups de coeur