Cercle de silence à Tours

dimanche 28 décembre 2008 par Sebastien

Le cercle de silence se tient de 18h30 à 19h30 le dernier mardi de chaque mois Place Jean Jaurès en face du Palais de Justice de Tours. Il sera introduit et clos par des lectures.

10ème CERCLE de SILENCE à TOURS le MARDI 30 Décembre 2008 FACE AU PALAIS de JUSTICE

99 Cercles de Silence se réunissent tous les mois en France.

Partout en France des hommes et des Femmes de tous les horizons se rassemblent de plus en plus nombreux pour manifester, dans le silence, leur réprobation la plus profonde contre les pratiques inhumaines des services de Police et de Justice qui se mettent en place partout, pour atteindre les Objectifs de plus en plus élevés d’expulsions d’ETRANGERS SANS-PAPIERS fixés par le Ministre de l’Immigration.

1Oème CERCLE de SILENCE à TOURS

A TOURS comme dans 99 villes de FRANCE, nous appelons pour la 10ème fois TOUS LES HOMMES et TOUTES les FEMMES de Bonne Volonté à Venir Manifester le Refus de Ces Politiques indignes des VALEURS FONDATRICES de notre Pays, qui :

* nient les dettes contractées auprès des descendants de ceux et celles que nous avons appelés pour nous défendre au moment des guerres ou pour reconstruire ou développer notre pays. * renient les droits accordés aux REFUGIES dans cette FRANCE qui se dit aux yeux du monde TERRE d’ASILE et PAYS des DROITS de l’HOMME

OPPOSITION aux "CENTRES" de RETENTION

Ce rassemblement SILENCIEUX et NON-VIOLENT manifestera notre opposition radicale et définitive aux enfermements dans des CAMPS (avec barbelés, miradors & rondes de gardiens...) appelés Centres de Rétention - D’HOMMES, de FEMMES et d’ENFANTS parce que leur seul crime est de ne pas avoir de PAPIERS... Ils expriment également notre demande à l’ETAT de fermer et de détruire ces prisons administratives.

AU DELA DES "CAMPS" UNE ORGANISATION MARQUANT UNE DERIVE INHUMAINE pour les EXPULSIONS

Il marquera aussi notre REFUS des QUOTAS D’EXPULSIONS Générateurs de toutes ces dérives inhumaines constatées depuis leur institution : Rafles au domicile Chasse aux Enfants au sorties des Écoles, Arrestations au Faciès, Traquenards dans les Préfectures et les Commissariats, dénis de tous les Droits Sociaux et de ceux de leur Défense en Justice, Violences au cours des Expulsions, Poursuite de ceux qui s’élèvent contre ces pratiques indignes...

L’EUROPE ENTIÈRE EST CONCERNÉE

Alors que L’EUROPE se couvre de Camps Fermés : 235 sont recensés et sur 150 dont on connait la Capacité c’est plus de 31000 places qui permettent l’emprisonnement des Étrangers Sans-Papiers.

Quant ont sait qu’avec 1900 places La France a enfermé dans ses propres Camps, en 2007, plus de 35000 Étrangers -dont 242 Enfants- on peut Mesurer le déploiement de Moyens mis en place dans L’UNION EUROPEENNE pour développer cette Politique de REJET de l’AUTRE et de Fermeture des Frontières à ceux qui fuient les persécutions ou la famine.

Le REFOULEMENT AUX AEROPORT et le DEMANTELLEMENT des PLATEFORMES D’ACCUEIL RENFORCENT ces DERIVES

23000 étrangers demandant l’asile auraient été refoulés des zones d’attente des Aéroports et désormais l’accueil des Demandeurs d’asile se fait dans les Préfectures de Région ajoutant encore des contraintes de déplacement a ceux qui arrivent traumatisés par les conditions de leur Exil (tortures, viols, dépouillement par les passeurs, transports dans des conditions horribles au fond de camions ou d’embarcations de fortune) A TOURS LA PLATEFORME d’ACCUEIL (tenue par l’AFTAM) SERA SUPPRIMEE EN AVRIL

Des PRATIQUES DENONCEES et CONDAMNEES

Dénoncées par le Commissaire Européen aux Droits de l’Homme pour ses QUOTAS ses Centres de Rétention (C.R.A.) déshumanisant, épinglée par le Contrôleur Général des Prisons pour l’indignité de ses Locaux de Rétention (L.R.A.) la politique menée par la France est intolérable . (en Métropole comme dans les Départements et Territoires d’Outre Mer - DOM-TOM - Voir les conditions du CRA de Mayotte ou 200 personnes,hommes, Femmes et Enfants sont entassés dans 60 places. Voir aussi les conditions d’expulsion des 10 094 étrangers rejetés de GUYANNE Département de 220 000 habitants)

C’est pourquoi, avec les milliers d’Hommes et de FEMMES qui se Réunissent tous les mois dans 99 villes de FRANCE,

A l’appel de Chrétiens-Migrants, du Réseau Education sans Frontières (RESF), de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), le 10è Cercle de Silence de TOURS se tiendra le mardi 30 décembre 2008 de 18 heures 30 à 19 heures 30 face au palais de justice - Place Jean Jaurès.

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 505914

RSS RSSCercle de Silence