Sur le Web

Cinéma National Populaire (C.N.P.)

Créé en 1971, le CNP, politiquement à gauche, est une structure associative qui, au sein du Studio, se veut un lieu de remise en question, d’explication et de décryptage d’une société aux défis multiples : mondialisation libérale, rapports Nord/Sud, crise de la démocratie, idéologie sécuritaire, emprise du modèle américain, conflits, menaces sur l’environne-ment, les enjeux sont aujourd’hui décisifs.

Le CNP travaille régulièrement avec des associations locales engagées dans la transformation de notre société, ouvre la réflexion collective autour de toutes ces questions et aide à confronter les points de vue.

Tous, CNP, associations partenaires et public participant aux séances du jeudi soir, nous continuerons à nous questionner sur les alternatives possibles et les engagements permettant d’avancer vers une société plus juste, plus humaine et plus solidaire.

Merci aux 39 associations qui ont travaillé avec nous en 2006/2007 et aux quelques 2180 participants à nos soirées.

Les jeudis du CNP A partir de 20h00 : un film, une vidéo, un DVD,suivi d’un débat entre le public, les associations locales et des intervenants invités.

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 504989