LDH Tours et Indre & Loire

Logement : la loi Boutin n’est pas à la hauteur !

Communiqué LDH

mardi 9 décembre 2008 par Sebastien

Manifestation pour une autre politique du logement : 13 décembre à 14h30 à Paris du Métro Duroc au ministère du Logement

La LDH appelle à manifester le 13 décembre pour signifier son opposition à la loi dite Boutin, au moment où s’ouvre le débat parlementaire sur cette loi. Comme chaque année, aux premiers grands froids, quand les sans abris souffrent au point que certains meurent de froid, les déclarations vont bon train : « On ne doit plus ! On ne peut plus ! » Et tous les ans, ce sont les mêmes promesses dans l’urgence et la précipitation… qui font suite à beaucoup d’inaction.

Pourtant cette année devait être celle du bon travail. La mission dit Pinte, mise en place par le Premier ministre a beaucoup travaillé et consulté. Le collectif des Associations unies qui avait organisé la Nuit solidaire en février dernier avait fédéré les propositions. Nombre d’actions, d’origines variées et sous des formes spécifiques, avaient montré l’importance de répondre à la fois à l’hébergement immédiat et à la mise en chantier de grands programmes de logement social. Le résultat n’est non seulement pas à la hauteur de l’attendu, mais en plus révèle que le retard pris ne sera pas rattrapé.

D’un DALO inapplicable, à une impulsion politique minimale, de mesures injustes, telles les modifications de la loi SRU, à des décisions régressives, telles celles sur le Livret A ou le 1 % logement, on attend toujours une politique du logement qui privilégie le social plutôt que le patrimonial et la stabilisation plutôt que l’urgence. A défaut, c’et cette dernière qui est toujours recommencée, terrain privilégié des promesses jamais réalisées.

Paris, le 9 décembre 2008

PDF - 121 ko
Tract LDH

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 98574

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d [11132] + ALTERNATIVES

RSS RSSLogement